
- Mobilité durable

Verrières-le-Buisson et Hövelhof sont officiellement jumelés depuis 1971. Depuis plus de 50 ans, les comités de jumelages des deux communes organisent des rencontres familiales ainsi que des initiatives scolaires, sportives et culturelles. Les maires des deux communes ont mis en place depuis le début du jumelage des rencontres entre les Conseils Municipaux pour échanger sur leurs projets et problèmes respectifs et présenter leurs réalisations.
Les deux collectivités ont également des envies communes pour le futur : Elles ont pour but d’approfondir les échanges dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique. Les maires de Verrières et Hövelhof ont à cet effet signé une déclaration d’intérêt pour un partenariat climat lors d’une rencontre des conseils municipaux en 2023.
Photo: Signature de la déclaration d’intérêt TANDEM à Verrières-le-Buisson par les maires Michael Berens (Hövelhof) et François Guy Trébulle (Verrières-le-Buisson). ©Verrières-le-Buisson
Les conseils municipaux des deux villes nouvellement élus se sont retrouvés pour des réunions communes à Hövelhof en juin 2022 et à Verrières-le-Buisson en mai 2023. Les conseils municipaux de Verrières et Hövelhof purent échanger autour de leurs projets et investissements respectifs et visiter certaines de leurs réalisations. Ce fut également l’occasion pour les représentants politiques de signer la « Déclaration d’intérêt pour un partenariat climat franco-allemand » de l’initiative TANDEM.
Les maires des deux villes se consultent également plusieurs fois par an par visio-conférence, pour échanger sur les projets futurs.