Le couple TANDEM Landkreis Saarlouis – Communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières (CCB3F) a ouvert le 11 juin 2023 la campagne Stadt- und Schulradeln Saar (Ville et école en selle) de cette année. Pour la première fois, toutes les villes et communes de la Sarre ainsi que la commune partenaire française y participent ensemble. Des représentant·e·s politiques des deux communes (française et allemande) étaient présent·e·s lors de la cérémonie d‘ouverture le 11 juin, ainsi que Petra Berg, la ministre de l’environnement de la région de la Sarre.
C’est la première fois que la Communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières participe à VILLE EN SELLE conjointement avec sa commune partenaire allemande, le Landkreis Saarlouis. Sept autres binômes franco-allemands se sont déjà lancés dans ce défi TANDEM cette année, pour encourager la pratique du vélo et un environnement où il fait bon vivre. Les communes partenaires s’inscrivent et accumulent ensemble des kilomètres en remplaçant la voiture par le vélo pendant la période d’action.
Le couple TANDEM Communauté de communes Bouzonvillois-Trois Frontières et Landkreis Saarlouis coopère également dans le contexte d’un projet INTERREG qui vise à planifier et à réaliser des pistes cyclables transfrontalières entre les deux régions.
