VILLE EN SELLE 2023 est désormais terminée. Cette année plus d’un million de personnes de 2.836 collectivités ont contribué à la promotion d’une mobilité durable et d’un environnement où il fait bon vivre. Au total, ce sont presque 227 millions de kilomètres à vélo qui ont été parcourus, et ainsi un nouveau record de participation atteint !
Pour cette deuxième édition franco-allemande de la campagne, 18 collectivités françaises et allemandes se sont de nouveau lancées en binômes dans l’aventure. Cela a donné lieu à de belle rencontres et actions transfrontalières, à découvrir dans un petit article dédié. Les binômes ont pédalé ensemble sur plus de 3 millions de kilomètres, ce qui correspond à 446 000 kg de CO2 évités. Ici aussi les résultats de l’année dernière ont été surpassés !
Un grand bravo aux collectivités pour leur engagement pour le climat et une amitié franco-allemande dynamique, ainsi qu’aux finalistes de la saison !

Liste des binômes finalistes des deux catégories :
Le binôme franco-allemand ayant parcouru le plus de kilomètres à vélo :
En valeur absolue :
- PETR Sélestat Alsace Centrale – Landkreis Emmendingen
- Montivilliers – Nordhorn
- Communautés de Communes Bouzonvillois-Trois Frontières – Landkreis Saarlouis
Et par km/habitant‧e :
- PETR Sélestat Alsace Centrale – Landkreis Emmendingen
- Montivilliers – Nordhorn
- Verrières-le-Buisson – Hövelhof
Le binôme franco-allemand avec les élu‧e‧s locaux les plus actifs à vélo (km par élu‧e en fonction du taux de participation des élu‧e‧s) :
- Montivilliers – Nordhorn
- Bergerac – Hohen Neuendorf
- PETR Sélestat Alsace Centrale – Landkreis Emmendingen
Rendez-vous l’année prochaine pour (re)faire VILLE EN SELLE, de mai à septembre 2024 !
Si vous avez des questions concernant VILLE EN SELLE : info@ville-en-selle.org
Liens : Page officielle / Facebook