• Pamiers et Crailsheim sont sur la même longueur d’onde !

    Création d‘une émission de radio transfrontalière

    Pile à l’heure pour la Journée de l’amitié franco-allemande, le couple TANDEM Pamiers-Crailsheim a lancé son émission de radio bilingue en début d’année. Le but est simple : renforcer le jumelage des deux villes et promouvoir leurs initiatives respectives dans le domaine de la jeunesse et du développement durable. Grâce à cette émission, les acteurs concernés peuvent faire connaissance et apprendre des expériences de leur ville jumelée.

    L’ensemble est orchestré par la ville de Crailsheim, son « Jungendzentrum » et la Maison des jeunes et de la culture de Pamiers. Cela permet notamment une réalisation des émissions par et pour les jeunes. Celles-ci sont diffusées chaque mois sur Radio StHörfunk (antenne de Crailsheim) et Radio oxygène Pamiers. Ce sont Dominique Lafont (responsable du jumelage à Pamiers) et Jonas Rönnefarth (chargé climat de la ville de Crailsheim) qui eurent l’idée du projet.

    La première émission était dédiée à l’amitié franco-allemande et le jumelage historique des deux villes. Lors de la deuxième émission, c’étaient les deux organisations de jeunes qui aident à la réalisation du projet qui furent mises à l’honneur. Pour les prochains mois, des sujets tels que la protection de la nature, la mobilité, mais aussi les aspects sociaux du développement durable et l’intégration seront au programme.

    Image : Eric Nopanen via Unsplash