• Webinaire « L’urgence climatique dans les villes allemandes et françaises : et ensuite ? »

Nous vous invitons chaleureusement le mercredi 07 juillet de 10h à 12h pour un webinaire sur l’urgence climatique dans les villes allemandes et françaises. Il se déroulera sur deux canaux audios, en allemand et en français.

En réaction aux nouvelles mobilisations de la société civile pour le climat, de nombreuses villes ont déclaré l’urgence climatique en Allemagne et en France depuis 2019. Les premières villes ayant déclaré l’urgence climatique « agissent » depuis un ou deux ans, parfois avec un objectif de neutralité climatique à très court terme (2030-2040). Le temps est désormais venu de faciliter des échanges et de se demander : Qu’est ce qui a changé depuis la déclaration de l’urgence climatique dans les villes ?

Le webinaire proposera un aperçu de l’urgence climatique dans les municipalités allemandes et françaises ainsi que la possibilité d’approfondir cette thématique dans deux groupes de discussion :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juillet et le nombre de place est limité.

Cette série de webinaires est co-organisée par Climate Alliance et Energy Cities, avec le Forum pour l’avenir franco-allemand.