• Protection des forêts en Equateur

TANDEM associé :

Nancy - Karlsruhe.

Depuis 2015, la ville de Karlsruhe entretient un partenariat pour le climat avec la municipalité de San Miguel de los Bancos en Équateur, géré par l’Agence de l’énergie et de la protection du climat de Karlsruhe (KEK).
    Le projet vise à approfondir la coopération technique en matière de protection du climat, notamment dans les domaines de la gestion intégrée des déchets, du reboisement et de l’éducation à l’environnement. Par exemple, la construction d’une usine de tri des déchets en Équateur a été lancée, supervisée par « Ingénieurs sans frontières « . Il existe également un partenariat scolaire dans le cadre duquel les élèves réalisent des projets communs et sont ainsi sensibilisés aux questions environnementales. Aussi, toujours pour le thème de l’éducation à l’environnement, est prévue la construction d’un centre environnemental à Mindo, une sous-communauté de la ville jumelée.

Karlsruhe participe également à des projets de reforestation. Dans la municipalité de San Miguel de los Bancos, par exemple, on plante des arbres dans une zone de 15 hectares de pâturages. Afin de créer de nouveaux habitats pour les espèces animales et végétales menacées, Karlsruhe participe également au reboisement de la forêt tropicale en Equateur. Le zoo de Karlsruhe participe également à ce projet avec sa fondation de protection des espèces, fondée en 2016.

Pus d’informations sur le projet ici.