• Projet Arbre – Inauguration du totem à l’hôtel de ville de Besançon

Le 21/06/21, les élèves du Collège Diderot se sont rendu·e·s à la mairie de Besançon pour inaugurer l’exposition de leur œuvre. Les élèves ayant participé au cours de l’année au projet Arbre ont fait beaucoup d’activités différentes autour du thème des « arbres ». Vous pouvez trouver plus d’informations en écoutant notre podcast ou dans l’interview avec les enseignant∙e∙s qui ont encadré le projet.

À l’hôtel de ville, le groupe a été accueilli par Nathan Sourisseau, conseiller municipal de la ville de Besançon, et lui a expliqué les différentes activités auxquelles iels ont participé mais également comment iels ont construit le totem. Après une visite de l’hôtel de ville, le groupe d’élèves a eu l’occasion de poser des questions sur le fonctionnement des institutions et des politiques municipales. Le totem sera désormais exposé à la mairie.

Cette belle réussite marque la fin du projet Arbre. L’équipe TANDEM tient à remercier et féliciter tou·te·s les participant∙e∙s  pour leurs efforts et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs projets futurs.