• PETR Sélestat Alsace Centrale : Ville en selle entame son second tour

Après le succès de la campagne de l’année dernière  » le vélo mon geste barrière, au boulot, à l’école et pour mes loisirs « , que le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) Sélestat Alsace Centrale a dû exécuter avec les lourdes contraintes imposées par la crise sanitaire, le concours « Ville en selle » aura à nouveau lieu en 2021 pendant trois semaines à partir du lundi 14 juin. Il s’agit d’une coopération franco-allemande entre l’Eurodistrict Freiburg -Central et Sud Alsace , le PETR et les municipalités des deux côtés de la frontière peuvent participer au concours.

Le concours consiste à parcourir le plus grand nombre de kilomètres à vélo par équipe et a pour objectif de mettre en évidence les avantages du vélo. Une conférence de presse sera organisée afin de sensibiliser l’opinion publique et de fournir de plus amples informations sur les conditions de participation et le contenu du concours. Elle aura lieu le 11 juin à 14 heures à Sélestat, sur la place du Docteur Maurice Kubler. Les capitaines des différentes équipes y sont également attendu·e·s pour donner plus d’informations sur la compétition.

Vous trouverez plus d’informations sur le concours de l’année dernière ici.