• Nice-Nürnberg

Partenariats franco-allemands pour la protection du climat : de nouvelles villes partenaires sont recherchées

Nouveaux partenariats, nouvelles idées, nouveaux projets – dès maintenant, les municipalités d’Allemagne et de France ont à nouveau la possibilité d’entrer en échange les unes avec les autres et de recevoir de nouvelles impulsions pour leurs propres efforts de protection du climat. Les projets d’échanges thématiques peuvent à la fois renforcer la transition énergétique locale et promouvoir la cohésion européenne. Indépendamment des partenariats de coopération déjà existants (par exemple, le jumelage officiel de villes) en France, le projet TANDEM aide les municipalités allemandes et françaises à trouver une municipalité partenaire dans l’autre pays. L’équipe TANDEM accompagne l’échange et soutient la traduction, la modération et la conceptualisation.

Les municipalités intéressées par une coopération municipale franco-allemande dans le domaine de la protection du climat peuvent nous contacter d’ici le 26 mars pour plus d’informations.