• Nouvelles informations sur notre concours d’idées

Jusqu’au 18 octobre pour proposer votre idée.

Le contexte sanitaire actuel nous contraint tous à plus d’adaptabilité et de créativité pour réagir efficacement aux restrictions portées à l’organisation d’évènements en présentiel physique.

Malgré les masques, les gestes barrières, la bonne volonté de tous, nous avons conscience que bon nombre d’entre vous hésite à s’engager dans une proposition d’action prévue pour être réalisée dans un lieu physique précis.

Ainsi, pour vous permettre de réaliser votre action en toutes circonstances et de récompenser financièrement les idées les plus prometteuses pour la transition énergétique, nous faisons évoluer le cadre de notre concours et de réalisation des actions.

Les idées d’actions en ligne sont acceptées et bienvenues.

En proposition initiale ou en solution de remplacement, les idées d’actions réalisées sur Internet sont les bienvenues :

Un bon appareil photo, une caméra, les logiciels de montage, les plateformes de visio-conférence, les réseaux sociaux et un peu de temps d’apprentissage de ces outils seront vos alliés pour donner vie, en ligne, à votre action que ce soit votre plan A ou votre plan B.

Les actions qui ne pourront pas avoir lieu durant la semaine franco-allemande de la transition énergétique pourront être repoussées.

À cause de la crise sanitaire actuelle, vous appréhendez que votre action ne puisse avoir lieu du 18 au 31 janvier 2021, lors de la semaine franco-allemande de la transition énergétique ?

Rassurez-vous ! Si votre action ne peut pas être menée à bien aux dates prévues, vous pourrez la repousser au 31 mai 2021 au plus tard, sous réserve de l’accord de l’équipe TANDEM. Seules conditions : la nouvelle date devra être annoncée avant la semaine franco-allemande de la transition énergétique proprement dite, et nous vous demandons d’assurer un « pont de contenu » entre la semaine et votre action (communication sur les réseaux sociaux, petit événement en ligne… nous comptons sur votre créativité !). Si cela est prévisible, veuillez en faire mention dans votre candidature et proposer des solutions pour ce « pont de contenu ».

Aussi, vous pourrez participer à la dynamique de la semaine de janvier 2021 via les moyens de communication à distance qui vous permettront de présenter votre idée au grand public et de faire partie ainsi de la communauté franco-allemande des porteurs d’action pour la transition énergétique. Vous serez également accompagné.e.s pour assurer la communication de votre action de janvier à sa date de réalisation en présentiel durant le 1er semestre 2021.

En savoir plus sur le concours d’idées en cliquant ICI : https://ville-tandem.eu/la-semaine/concours-idees/

A bientôt pour participer à la dynamique territoriale de coopération franco-allemande.