• Partenariats TANDEM au dialogue d’avenir pour les jumelages au Bade-Wurtemberg.

Le 18 mars 2021 a été organisé le premier dialogue d’avenir pour les jumelages au Bade-Wurtemberg sous les auspices du ministère d’État. Cet événement, qui aura lieu chaque année, vise à renforcer les partenariats existants entre les collectivités du Bade-Wurtemberg et de France.

C’est dans ce contexte que trois intervenants ont été invités à rendre compte de leurs expériences dans le cadre de TANDEM. Verena Denry de la ville de Nancy a présenté le jumelage entre Nancy et Karlsruhe, en mettant l’accent sur les efforts et les succès communs dans le domaine de l’énergie et de la politique environnementale. Eberhard Oehler, ancien directeur général des services publics municipaux d’Ettlingen, a présenté les activités qui ont eu lieu dans le cadre du jumelage entre Epernay et Ettlingen. Ainsi, un bus d’information bilingue a été aménagé, mais aussi l’échange scolaire entre Epernay et Ettlingen a été relancé. Enfin, Lioba Markl-Hummel a présenté l’Escape Game « Sauvons notre planète » pour l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, qui aura lieu dans le cadre de la Semaine franco-allemande de l’énergie.