• La chasse au trésor de Zéro Déchet Nice est un succès total !

    En mai 2021, Zéro Déchet Nice a prouvé que des actions pour un large public étaient possibles, même en période de Covid. 20 équipes avec au total 85 personnes ont participé à la chasse au trésor dans la ville de Nice. Avec le soutien de 12 bénévoles de l’association, les équipes eurent l’occasion de découvrir de manière ludique différents lieus et étapes sur le thème du zéro déchet (friperies, épiceries à vrac, boîte à livre publique etc.), avec à la clé, des trésors à gagner. Grâce à cet évènement, l’association espère avoir pu sensibiliser les participant∙e∙s à la démarche zéro déchet et prouver que ce mode de vie peut être accessible à toutes et tous à Nice. En septembre, une chasse au trésor similaire sera organisée à Nuremberg par l’association BluePingu. Ces deux évènements ont lieu dans le cadre de Semaine franco-allemande de la transition énergétique et reçoivent le soutien du Fonds citoyen franco-allemand.

    Vous pouvez retrouver les impressions de la journée sur la page Facebook et le compte Instagram de Zéro Déchet Nice. Pour plus d’informations sur l’événement, jetez une oreille au podcast Transition !, où nous avons interviewé Rebecca Rouf et Sonya Haag, les organisatrices de la chasse au trésor et bénévoles de l’association.

    Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de notre semaine franco-allemande de l’énergie. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour leurs projets futurs !