• La chasse au trésor de Bluepingu e.V. Nürnberg est un succès total !

Dans le cadre de la semaine franco-allemande de la transition énergétique, Bluepingu e.V. – Zero Waste Nuremberg a organisé une chasse au trésor « zéro déchet » dans le centre-ville de Nuremberg le 18 septembre 2021. Le beau temps était au rendez-vous, tout comme les participant‧e‧s qui sont parti‧e‧s à la découverte de la durabilité dans leur ville.

Plusieurs stations étaient dispersées dans le centre-ville. A chacune d’elle, les participant‧e‧s devaient résoudre des énigmes et en apprenaient plus sur les économies de plastique, la prévention et réduction des déchets ainsi que sur la consommation durable.

L’association partenaire Zero Waste Nice a également organisé une chasse au trésor Zéro Déchet avec le même objectif dans la ville de Nice en mai 2021.

La chasse au trésor a été réalisée dans le cadre des visites guidées de la ville de Nuremberg.