• Ensemble en selle, de chaque côté du Rhin

L´édition 2021 de STADTRADELN a démarré ! À cette occasion, la Communauté de commune du Pays Haut Val d’Alzette et la Verbandsgemeinde  Birkenfeld ont convenu d’une date pour pédaler ensemble : pendant les 3 semaines du 21 juin au 11 juillet 2021, il va falloir se mettre en selle de chaque côté du Rhin et tenter de faire le plus de kilomètres possible.

L’année dernière, les partenaires de TANDEM s’étaient retrouvés à Merzig (voir les photos). Pour cela, plus de 70 km avaient été parcourus des deux côtés. Le maire de la Verbandsgemeinde Birkenfeld, Bernhard Alscher, avait à cette occasion souligné l’importance de la coopération transfrontalière pour bâtir une Europe forte.

Cette année un week-end d’action a été organisé dans chaque pays le 3 et 4 juillet : les habitant·e ·s furent appelé·e ·s à faire un « trajet simple commun ». Des activités adaptées ont été proposées aux cyclistes durant le week-end. Marchand·e·s de glace et cafés-restaurants se sont également joints à l’évènement.