• Atelier « En route vers la neutralité carbone dans les municipalités allemandes et françaises »

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre atelier « En route vers la neutralité carbone dans les municipalités allemandes et françaises », les 6 et 7 décembre 2021, en ligne. Vous pourrez profiter durant ces deux jours de l’expertise et des expériences d’intervenant∙e∙s d’horizons variés, ainsi que de nombreux échanges autour de la planification urbaine bas carbone. À l’heure du nouveau Pacte Vert pour l’Europe, comment les municipalités peuvent-elles atteindre des objectifs climatiques rehaussés ? Quelle contribution apportent les concepts de mobilité ambitieux à la réduction des émissions ? Comment trouver un équilibre entre les finances municipales et les objectifs de protection du climat ?

Un temps conséquent est également prévu pour aborder les projets de coopération et des partenariats TANDEM. Vous pourrez découvrir de nombreux projets inspirants et en apprendre davantage sur les possibilités de financement à destination des actions franco-allemandes.

L’atelier est organisé par Climate Alliance et Energy Cities en coopération avec le Forum pour l’Avenir Franco-Allemand. La totalité de l’évènement sera accessible dans les deux langues.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter (c.chardon@klimabuendnis.org). Nous vous tiendrons informé‧e par e-mail et sur notre site web.

Update : En raison d’une reprise sévère de la pandémie de Covid-19 notamment en Allemagne mais aussi en France, notre atelier du 6 et 7 décembre 2021 ne pourra avoir lieu à Strasbourg comme prévu. Il sera proposé en ligne, les dates restent inchangées ! Une invitation Zoom vous sera communiquée quelques jours avant l’évènement.

TANDEM_Programme-WS_6-7.12_FR-7Télécharger