• Stuttgart-Strasbourg

Voyage d’étude : sensibiliser au thème de l’énergie

Récapitulatif

Description de l'action

Organisateur(s) :

Eurométropole Strasbourg

Partenaire(s) :

Capitale régionale Stuttgart

A l’occasion de la Semaine franco-allemande de la transition énergétique 2019, la capitale régionale de Stuttgart et l’Eurométropole de Strasbourg ont organisé des voyages d’étude dans les deux villes afin de contribuer à la sensibilisation dans le secteur de l’énergie.

Au programme, des visites de sites ayant fait l’objet de mesures énergétiques spécifiques dans le contexte de la transition énergétique. L’objectif était d’échanger sur les techniques utilisées à Strasbourg et Stuttgart afin d’ancrer ces enjeux au sein de la population.
    Les visites étaient encadrées également par des collaborateur·rice·s de la commune concernée et/ou par d’autres expert·e·s compétent·e·s.

A l’issue de ces voyages d’étude, deux réunions de mise en réseau entre Stuttgart et Strasbourg étaient prévues pour courant 2019 afin de discuter de la poursuite de leurs activités communes.

Résultats de l'action