• Eco2Rives Strasbourg

Ville de Kehl

Partenaire(s) :

Zéro Déchets Strasbourg, VHS Ortenau

Festival transfrontalier pour le climat

La ville de Kehl et l’association française pour l’environnement Zéro Déchet Strasbourg ont organisé pour la première fois, un festival pour le climat dans le cadre de la Semaine franco-allemande de la transition énergétique. L’évènement Eco2Rives – vert et sans frontière a eu lieu dans la journée du 19 janvier 2019 à la mairie de Kehl et s’est terminé dans la soirée au centre événementiel Molodoi à Strasbourg. Au programme : des conférences d’expert·e·s, des projections vélo-cinéma (séance de cinéma alimentée avec l’énergie du public à bicyclette), du théâtre, des ateliers, des expositions, un quiz sur le climat et des concerts. Aussi, il y avait des stands d’information de l’Atmo Grand-Est, de Sago-Bike avec une station d’essai de vélos électriques, de SoLaVie Ortenau (solidarité agriculture) et des Défricheurs. Par le biais d’articles de presse et d’invitations personnelles, les citoyen·n·e·s des deux côtés du Rhin ont été encouragé·e·s à participer au festival.

Résultats de l'action

Parmi les actions mises en œuvre, l’on peut citer :

Des conférences d’expert·e·s :

Vélo-cinéma :

Théâtre pour enfants :