• Escape Game

1 an après… Nouvelle édition de l’Escape Game de Metz et Worms

Après le succès de l’un des évènements phares de la Semaine franco-allemande de la transition énergétique, Metz et Worms renouvellent l’expérience. Les 8 sessions proposées se sont déroulées du 7 au 18 janvier 2020 avec un total de 40 personnes inscrites à Metz. A Worms, 70 personnes ont souhaité participer.

Le scénario était globalement le même que l’année précédente : en 2050, le professeur Green de Metz et le Professeur Blue de Worms ont fait une découverte importante pour la survie de l’humanité. Suite à leur mort prématurée, un groupe de joueur·euse·s doit mettre la main sur cette découverte pour achever l’œuvre des Professeurs et donner une « dernière chance » à l’humanité. Deux équipes jouent de façon simultanée dans les deux villes de chaque côté du Rhin et pour résoudre l’énigme, elles doivent coopérer.

Les participant·e·s sont reparti·e·s très satisfait·e·s de l’expérience et apprécient tout particulièrement ce partage franco-allemand. Les groupes ont échangé à l’aide de Skype pour s’entraider et partager leurs informations sur les énigmes.

Pour l’organisation de l’Escape Game à Worms, deux employés du service Environnement et Agriculture de la municipalité étaient mobilisés. Ils ont par ailleurs obtenu des meubles et décorations en prêt de la part d’une brocante.